11 févr. 2012

Exactement !

Chères adorées créatures,

éè("!!:) ^`°*) *- //+ , j'en fais des bonds sur mon canapé, d'où cette écriture quelque peu !èççàç hasardeuse, mais si, ne le nie pas, je sais bien que c'est beaucoup moins lisible quand je fais des bonds de joie en écrivant la niouzléteur, par exemple là je cherche à t'exprimer ma joie, àà9à8à!!ç,ec,^po à)iç 8!çà")hdgkjq ç)à!'çè0!é@ §un YOUPI hdios'àé'é-à)à$ mAIS OUAIS MAIS OUAIS l8!çà8!!0!kcnd)r çâ'`éà1é"&'

mais vOIS TU il se murmure que LOUISE ET MOI SOMMES INVITÉES A L'EMISSION SOUS LES ETOILES EXACTEMENT DANS LA NUIT DU 22 FÉVRIER , SUR FRANCE INTER. Je suis actuellement en train d'essayer très fort de ne pas ç)à$"A'!!Èèp / 90°!çççç!09!88 +/k!`*,^$_ç!_ FAIRE DES BONDS è§! '§è -àçç )à-àç-à!!ç en vous annonçant cette nouvelle, mais j'ai la tête pleine de majuscules qui clignotent, on dirait les bisounours à Las Vegas. Si on ne s'évanouit pas de bonheur avant, on fera deux titres en live, et on dira plein de bêtises.

("AH OUI c'est tout bonnement MERVEILLEUX!" s'écria à ce moment la Demoiselle inconnue, s'interrompant un instant dans son écriture studieuse, pour gambader comme un petit cabri sur son plancher, nonobstant l'heure tardive et la présence non-bienveillante de voisins du dessous lunatiques, le visage rayonnant d'une joie éclipsant presque la brillance de ses chaussettes à paillettes, et se roulant dans cette nouvelle comme un cochon dans une boue à la viande, avant de se rasseoir pour tenter de finir d'écrire son post. )

Ahum, ahum.

Et puis YOUPI AUSSI, avec Lilt, on est super contentes, le travail sur l'EP avance bien, et on vient de se faire inviter par le festival de cinéma d'Aubagne à s'y rendre le mois prochain, sous le prétexte fallacieux qu'on aurait composé la bande originale des Poissons Préfèrent l'eau du bain, le mirifique court métrage de Pierre Mazingarbe. Mais oui! Une excuse parfaite pour foncer se dorer la pilule en mangeant des petits fours aux crevettes.


Enfin, toi à qui la drogue et la lecture répétée de mon blog n'ont pas entamé la vivacité d'observation, tu as peut-être remarqué un manque, une absence, une espèce de froid dans le monde virtuel. Moi aussi: ces derniers temps, à plusieurs reprises, la lèvre tremblante d'inquiétude, des individus se sont jetés sur moi comme dans la chanson de Daniel Balavoine, pour hurler leur désarroi de ne plus recevoir mes niouzléteurs (inscription sur le côté, pour toi, hérétique qui ne la reçoit pas encore). Ah bon! Me suis-je noblement écriée! Je pourfendrai le responsable! Mais une fois sobre, me rendant compte de ma nullité en escrime ET en connaissances informatiques, je me suis résolue à, euh, essayer de réveiller le copain informaticien qui dort sous mon canapé. (Non, en vrai, on fait des efforts pour réparer ça, et puis j'ai une ÉPÉE et il a un DEGUISEMENT DE TORTUE NINJA. Tout devrait donc bien se passer)

En espérant (rassure moi, ô créature délicieuse qui lit ces lignes! Dis moi "En effet Demoiselle inconnue, j'eusse cru que vous étiasse morte en vous insérant par exemple la tête dans un grille pain un jour de non-réveil, mais NON, joie et déversement de littérarisme pur, je reçois à nouveau ce matin votre niouzléteur étincelante et c'est comme bOIRE dans un puit d'eau clapoticlapotante, après une longue traversée du désert"!)
en espérant, disai-je, que celà ôtera ce barrage invisible, qui m'empêchait jusqu'alors d'inonder le monde entier de ma prose douteuse .

Ainsi, c'est béate et rassurénée, que je tirerai de mes petits doigts gelés sur une robe à la dignité relative, pour une révérence hivernale du plus gracieux effet,

La Demoiselle inconnue

Aucun commentaire: