6 déc. 2011

eul tit lapin

Chère délicieuse créature ,


Tu te souviens dans l'histoire d'Alice, ya ce petit lapin qui court partout en disant qu'il est en retard, en retard?

Je sais pas toi, mais moi j'en ai plein des comme ça dans ma tête, qui trottinent sur mon bureau, qui sortent de mes poches (les fois où je m'habille), qui me tirent les cheveux quand j'essaye de dormir, s'ébattant dans la bave cristalline qui s'étire et s'égoutte hors de mes lèvres purpurines. Stressants comme tout, leurs montres à goussets faisant giling giling en même temps que tictac tictac, un gilet à carreaux sur le dos mais même pas fichus d'enfiler un pantalon, renversant des trucs et criant en langage-lapin avec les yeux exhorbités, ils courent. Poilus. Aigris. Toujours plus essoufflés, toujours plus mignons parce que c'est quand même des lapins.

Pour échapper à ces bestioles qui sortent de mes narines, se pendent à mes yeux, soufflent dans mes oreilles, bref, qui chatouillent et qui gigotent , de temps en temps j'en croque un en pâté, mais la meilleure technique, c'est encore de marcher royalement au milieu d'eux , comme s'ils n'existaient pas (écris ici toi-même ta blague sur la chanson Aïcha de Khaled), quitte à entendre quelques os fragiles craquer sous tes pas, marcher sans s'arrêter jusqu'à atteindre une surface molle telle que : canapé, coussin lit, bidon d'amoureux, fauteuil. Là, toujours royalement, ignorant les cris de protestations éventuels selon la surface choisie, s'installer, enlever ses godasses et jouer des chansons pendant des heures. En général, l'atmosphère devient flottante, les petits lapins s'endorment progressivement, partout dans la maison et sur tes genoux, dans ta tête, dans tes oreilles.

L'ennui, c'est que quand on utilise cette technique tous les jours, le lapin-vaisselle, le lapin-papier administratif, le lapin-donner-des-nouvelles-aux-gens-qui-croient-que-tu-es-mort-ou-que-tu-as-cessé-de-les-aimer, le lapin-aspirateur, et touuuuus les lapins-travail , s'accumulent, tous endormis les uns par dessus les autres. Résultat: j'en fiche pas une, et en plus ma maison est farcie de lapins.
Par contre, j'ai plein de nouvelles chansons.


Avec Louise, on travaille donc assidûment, assises sur des tas très confortables de petits lapins: tu pourras pas forcément entendre les nouvelles chansons aux prochains concerts, parce qu'on va bien les mijoter et leur lisser le poil d'abord, mais c'est pas une raison pour pas te pointer et nous déclarer ta flamme, que dis-je, ton lance-flamme, ton incendie généralisé au niveau du coronaire gauche, bref, tu brûles, tu chavires, tu palpites pour la Demoiselle inconnue et sa nouvelle fantastique acolyte, lâche cette théière, ce fer à repasser, ce gratin aux chipolatas, et cours nous crier ton amour et nous lancer des hamburgers trop cuits.


NON SEULEMENT, tu vas voir c'est fou, il y a un concert VENDREDI mais en plus mais quoi mais oui mais non mais si mais cette nouvelle me donne envie de faire des saltos-arrières psychologiques, il y a aussi un concert SAMEDI.


VENDREDI ce sera aux Trois Baudets, j'ai l'honneur fantabuleux de faire la première partie de Karpatt, et en plus ce sera donc dans cette salle géniale avec des fauteuils rouges, où on peut écrire sur les murs et manger des raviolis aux vin blanc. Chouette! (côté Karpatt, ils y sont dès ce soir, et jusqu'à samedi, donc si vendredi t'as dîner-chez-mémé, c'est pas rapé) (écris ici toi-même ta blague sur les carottes de ta mémé)

SAMEDI ce sera l'anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme. Donc tu pourras si tu veux rester tout seul chez toi en portant un chapeau-bougie, mais c'est aussi grave l'occas' de venir à l'évènement organisé par la Ligue des Droits de l'Homme à Bobigny, participer à des débats, des conférences, des ateliers d'écriture, ou voir le concert des libertés, avec Clarika, Agnès Bihl, Marc Perrone & Marie Odile Chantran, Abd El Haq & Felix Jousserant, et La Demoiselle inconnue. Tout ça pour la modique somme non pas de UN non pas de DEUX non pas de TROIS mais bien de CINQ euros. Ben oui. Si j'étais toi je viendrais dès maintenant envahir la salle Pablo Neruda de Bobigny en poussant des petits cris aigus, ben tiens, comme le lapin sur lequel je viens de marcher.

Je récapitule: concert Vendredi 9 aux Trois Baudets en première partie de Karpatt. Concert Samedi 10 à Bobigny pour la LDH, avec pleins d'autres chanteurs. Pas marcher sur les petits lapins.


Je te laisse, je dois trouver une surface molle.

La Demoiselle inconnue

Aucun commentaire: