30 août 2017

LA REINE DES RÈGLES


Je me tenais le ventre
j'essayais de me souvenir de ce qu'avait dit j'avais-oublié-qui
à propos des règles qui faisaient de nous une personne
encore plus magique que d'habitude
aie aie aie
faisait ma magie

mais je me souvenais
que chaque fois c'était un moment important
un moment plus particulier que les autres
chaque fois pour un défi, une rencontre, un passage
un bouleversement

et même si j'avais envie de hurler à l'injustice
pas du tout le moment d'être faible grognon douloureuse
pas le moment de clignoter en rouge comme un feu-piéton cassé
je dois bien reconnaitre depuis quelques cycles
comme la douleur est synchronisée à l'arrivée des évidences

depuis c'est comme si quelque chose s'était ouvert
et je remarque des choses que je ne voyais pas avant
des odeurs des routes des
messages
captables seulement à ce moment du mois

je me tiens le ventre en sachant tout ça
je mets ma
robe rouge qui flotte au vent
robe de soirée de velours robe de reine

je me promène dans la ville interloquée
je sens le vent dans mes cheveux
je sens toutes les odeurs et toutes les choses qui vont arriver

je suis la Reine des Règles

Aucun commentaire: