2 août 2017

COMMENT JOUER RAINBOW ZONE


si toi aussi tu as un ukulélé,
les pieds dans une piscine
et l'envie irrépressible de chanter à propos de science météorologique

voilà les accords, les paroles et la traduction de Rainbow Zone:














RAINBOW ZONE

The sky was cristal-clear
and so was still your voice in my ears
and i missed it
so i sent a present
it was a minute of sounds and a minute of silence
hope you liked it

i think i'm in the rainbow-zone
it's half sunny and one third a storm
and for the rest that's left, well i have no idea
but i'll figure it out later eventually

i wish you'd send me something too
so i would know what that means for you
am i the most annoying person
if i'm waiting for your name to shake my telephone

maybe you're in the rainbow-zone
half sunny and one third a storm
and for the rest that's left well i have no idea
but that's ok maybe later you'll tell me

do you like songs with the word "raincoat"
i know three, can you think of more
i really liked those strange conversations
in the night with a lot of bourbon

we could be in the rainbow zone
half sunny and one third a storm
and for the rest that's left well i have no idea
but we can figure it out later eventually

and i'm just trying to be true
it takes some time, is that ok for you?
i used to rush in everything
without even knowing what i was feeling

but now i like it in the rainbow zone
half sunny and one third a storm
and for the rest that's left well i have no idea
but we can be more than one colour maybe
it hurts so fast and mend so slowly
and i don't know how this song does finish
really i do have no idea
i'll just finish slowly slowly
i'll just finish playing slowly


///


La Chanson de la Zone Arc-en-ciel

Le ciel était clair comme du cristal
et ta voix dans ma tête aussi
elle me manquait
alors je t'ai envoyé un cadeau
c'était une minute de silence et une minute de mots
j'espère que ça t'a plu

je crois que je suis dans la zone arc en ciel
moitié ensoleillé, un tiers la tempête
et pour le bout qui reste
j'en sais rien du tout
je comprendrai plus tard, si ça se trouve

j'aimerais que tu m'envoies quelque chose aussi
comme ça je saurai ce que tout ça veut dire pour toi
est-ce que je suis la personne la plus relou du monde
si j'attends que ton nom secoue mon téléphone?

mais peut-être que tu es dans la zone arc en ciel
moitié soleil, un tiers tempête
et le bout qui reste
on n'en sait rien du tout
mais ça va, tu m'expliqueras plus tard, peut-être

est ce que tu aimes les chansons avec le mot "imperméable"?
j'en connais trois, et toi, tu peux en trouver combien?
J'aimais vraiment ces conversations étranges
tard dans la nuit avec un verre de whisky

On pourrait rester dans la zone arc en ciel
moitié soleil, un tiers tempête
et pour la partie qui reste
eh ben aucune idée
mais on comprendra tout ça plus tard, si ça se trouve

j'essaye juste d'être sincère
ça prend du temps, est ce que ça te va aussi?
Avant je me jetais dans n'importe quoi
avant même de savoir ce que je ressentais

mais maintenant j'aime bien la zone arc en ciel
moitié soleil, un tiers tempête
et ce qui reste, ben,
on n' en a aucune idée
mais c'est ok, on peut comprendre les choses plus tard,
on a le droit d'être de plusieurs couleurs à la fois
et puis les choses font mal si vite et se réparent si lentement
aucune idée de comment cette chanson se termine
non mais c'est vrai, j'en ai aucune idée
je vais juste m'arrêter de jouer doucement
je vais juste m'arrêter de jouer... doucement.

Aucun commentaire: