4 févr. 2017

Toulouse


cette fois je ne vais rien raconter
ce qui s'est passé trois soirs de suite dans la petite salle
l'espace qui se mélangeait
les sorcelleries que j'ai ajoutées à mon concert
les tartes au potiron et les riz-tatouilles
le bar surlequel j'ai dessiné au posca blanc
la salle remplie, remplie
et la plongée ensemble
deux heures à raconter
deux heures à vous regarder
à vous tourner autour
cette fois
je vais tout garder pour moi

Toulouse... C'était tellement doux et évident, ces trois soirs avec toi
cette plongée ensemble
c'était comme un secret
merci Detours de Chants
merci Chez Ta Mère
merci Chouf qui a accepté mon invitation à chanter le Partisan
et merci vous qui êtes venus
je ne dis plus rien
je ferme les yeux et je me souviens de tout
je repars avec de la confiture de figues
une lettre trouvée dans les loges
un pot de miel
et un peu de ton accent dans la bouche





































(photo : Sandrine Garonne )

Aucun commentaire: