14 juin 2014

BOUM BOUM


MERCI MERCI CHER SUD POUR CETTE SEMAINE DE FOLIE !!!

 Je suis tombée raide dingue de ton ventre en soleil et de ton coeur d'applaudissements en ras de marée, j'ai tellement de sourires dans ma bouche depuis que je suis venue te voir que je vomis des petits rires régulièrement, avec une grâce douteuse.


MERCI Montauban, toute l'équipe infinie et joyeuse du festival ALORS...CHANTE! ton accueil fantasticodébordant, ton avalanche de rencontres, ton Magic Mirror complètement Magic, ton manège en forme de bazar volant, tes danses de la frite molle, tes punchs cocos et ton nougat ohlala, ton COUP DE COEUR que je n'en finis plus de rougir de fierté, le mien faisant Boum Boum et Badaboum, et encore glouglou et youpi par dessus. Moi aussi j'ai eu un coup de coeur pour toi MONTAUBAN! Epouse moi!!!! 



MERCI Toulouse, merci Olivier et tout le monde chez Ta Mère!!!! Merci à ton déluge de pluie et de bonne nouvelles, ton accueil à s'évanouir dans les fleurs de la bibliothèque, ton gateau aux bananes AY CARAMBA, ton public au poil version fourrure arc en ciel qu'on garde pour dormir, nouvelles chansons tremblantes, premières aventures semi-timides d'escalade a capella en rappel, tes livres dans les poches, tes histoires de Bijoux qui brillent dans la nuit, tes squats tellement in qu'on était out, tes zigzags nocturnes et ton cocon de marmiton



Merci ohlala Saint-Etienne, toute l'équipe du festival Paroles Et Musiques, Simon, Marc, Marie, Julie, Yolande, Achour, Max et son bus magique,

tes concerts en appartement: tes hôtes joyeux, tes spectateurs assis par terre qui font des claps claps en rigolant, tes couronnes de lierre auréolé et ton Blues à se jeter par la fenêtre dans les fleurs du jardin, tes cocktails inventés, tes premières parties à flutiau magique et à Clair de Lune, tes deuxièmes parties en patate et en triangle, et ton merveilleux petit siège à moufles de pied dont je me languis encore. Je ne dors pas, bébé, tu sais, je lance des chaussettes dans la nuit.




tes concerts dans la Maison d'arrêt, moments plus denses que les autres, où j'ai reçu plein d'étoiles et de mots à travers mes barreaux, où des chansons ont puisé leur sens et leur force, et moi j'ai des réserves de colère, d'étoiles et de calme, pour mille ans. Musique passe-muraille, se glissant partout, espoir que les murs fondent, ceux de dedans, ceux de dehors, et surtout ceux là absurdes, construits je sais toujours pas pourquoi.

Merci La Salle Jeanne d'arc bleue et rouge, le dernier concert de la mini-tournée, la première partie d'Anne Sylvestre rouge-feu, chansons qui résonnent, équipe rigolant dans les loges, ton public avec des oreilles gigantesques, qu'on peut rentrer dedans se blottir et dire "merci ohlala", ton saumon caramélisé, tes tricoteuses d'histoires, tes zigs zags et tes paroles tard dans la nuit, ton hôtel hiéroglyphes in the sky, why why why, zigzags encore, sommeil, retour avec ce bouquet d'émotions de toutes les couleurs.

 
et puis merci merci et encore une louche de merci à Matthieu et François, qui ont formé une équipe de chic et de choc voire même de chuc, m'ont conduite partout, montré des clips d'Alizée, éclairée de toutes les couleurs, filmée aussi de toutes les couleurs, écouté mes fontaines de secrets, fait les choeurs des chansons dans la voiture, appris des chorés de frite, et comme dans Denver: bien plus encore. 




A Bientôt cher Sud de mon coeur!!! Et je fais comme dans les films d'horreurs: Je REVIENDRAI!!! JE REVIENDRAI!!! MWAAAHAHAHAHAHRGGGGHHAHAHHA! Bisous.



La Demoiselle inconnue

(photos extraites de vidéos par François Glévarec!)

Aucun commentaire: