28 nov. 2018

première partie de Dominique A à Reims


Super (mais alors super) heureuse de vous inviter à venir demain soir (c'est à dire jeudi 29 Novembre)  au concert à Reims pour le fabuleux Charabia Festival, en première partie de Dominique A !

Il y a longtemps, quand j'ai croisé Barcella , ses pieds qui ne tiennent pas en place , sa guitare qui chante toute seule, et son sourire éclatant, il m'a parlé avec passion de ce festival monté avec beaucoup d'envie, de curiosité, et de gourmandise musicale. Il a dit peut etre je t'invite là ! C'était il y a des mois, ça semblait fou, joyeux, et dans longtemps. 

Ensuite on m'a dit que j'y étais officiellement programmée, et que c'était en première partie de Dominique A J'avais l'impression qu'on m'offrait deux ou trois gateaux d'anniversaire empilés les uns sur les autres et comme souvent quand on me fait un cadeau je me suis retrouvée trop timide pour dire quoi que ce soit d'autre que des bafouilles ravies. 


Maintenant c'est dans deux jours et je me prépare bravement. Ces jours ci sont étranges, brumeux, par moments très doux,parfois aussi un peu rapeux, un peu ivres, un peu penchés, un peu trop encombrés, comme si les jours étaient des maisons attendant d'être rangées. Je prends les heures dans mes mains, je les nettoie, j'essaye de les remettre dans le bon sens. Certaines, elles brillent tellement, je les accroche au plafond de ma maison pour qu'elles éclairent tout.

J'espère que Jeudi soir ce sera comme ça. 
On ne peut pas savoir à l'avance. Mais on peut se préparer au mieux, chuchoter des choses à sa guitare, lustrer ses espoirs et son coeur, décoiffer un peu ses cheveux, laisser le rouge venir aux joues, comme pour un rendez-vous. Je serai là, comme toujours, tremblante, émue, impatiente.

Et vous? vous viendrez?


Aucun commentaire: