21 sept. 2015

CHAINON MANQUANT

merci Laval, merci cher Chainon Manquant; tu me manquais et je ne le savais pas encore.

J'ai aimé escalader ta scène à pieds nus, et déverser sur toi mes Mille Bouches et mes forêts hantées, hantées de fantômes importants.

 J'ai aimé énormément les rencontres joyeuses à la grenadine déguisée en vin, les mots échangés avec plein d'inconnus qui n'en sont plus, vols timides, mots lancés, rapides, ou posés tranquillement sur la petite route de la parole, mots premiers d'une longue conversation. 

J'ai été aussi tellement heureuse de rencontrer Baptiste W. Hamon et Blick Bassy et tous leurs musiciens, parce que j'aime leur travail à tous les deux, et que j'ai pu m'asseoir comme une petite fille au pied de la scène et les écouter avec des yeux aussi grands que mes oreilles. 

Merci le 6 par 4 pour ton accueil, ta petite scène juste à ma taille, ton équipe technique aux petits oignons version marmiton trois étoiles, et ton sauvetage de transport en mode Starsky et Hutch. 

Je suis repartie vers mon nouveau chez-moi, et j'avais l'air d'une voyageuse normale, mais j'avais gagné des cernes, une taille de sourire, et un souvenir que je serrais dans ma poche, fièrement et secrètement, sans que personne ne s'en doute.

Aucun commentaire: