7 oct. 2013

AUJOURD'HUI



Joie et Re-joie! Aujourd'hui c'est enfin la sortie de "Sens interdits", le troisième album de Soan.

Je propose qu'en hommage à cet album à écouter à l'endroit à l'envers et vice et versa, aujourd'hui 7 octobre 2013 dans toutes les rues de tout le monde, si on prend un sens interdit en bagnole, en vélo, en char à boeufs, en pâte à pizza volante, NON SEULEMENT les flics n'auront pas le droit de nous mettre une amende (c'est pas une EFFRACTION, M'sieur l'agent, c'est un HOMMAGE), mais ils devront carrément nous offrir du fric.
Voilà votez pour La Demoiselle inconnue aux prochaine élections, le monde ira pas forcément mieux mais ce sera plus RIGOLO.


Tout ça pour dire: mets ta culotte et file vite chez ton marchand de disque.

Sur cet album là, ya "Conquistador" qui te fait sentir tout seul, avec toute la nuit pour toi, et la lumière qui éclate à la fin (brrrrrr....c'est vraiment très beau). Ya "No Pasa Nada" et les voix à frisson du début, et puis "Me laisse pas seul" sur laquelle je suis tellement, tellement fière d'avoir pu chanter. Je vais pas te parler de toutes les chansons parce que toi aussi t'as des oreilles, hein, et que je te conseille de les ouvrir carrément grand, mais ya aussi "Psycho Cinderella" qui me fait faire des chorés flippantes en pyjama dans mon salon (la classe, je sais, mais écoute et dis moi si tu fais mieux, sérieux, cette chanson donne absolument envie de sonner chez tes voisins pour faire une grimace et leur lancer des trucs avant de s'en aller en faisant des roulades arrières, pour aller se cogner dans sa propre porte qui s'est refermée entre deux),  "rêver d'en haut" pour se payer une ballade noctambule en vol au dessus de la ville, et puis "Sens interdits", où Soan chante avec Rachid Taha, et qui dit que dans un battement de cil, on peut retrouver des étoiles. Que l'amour c'est de l'ivresse, que ça donne des ailes. C'est vrai. Ben cet album là fait un peu pareil.


C'était un cadeau génial de pouvoir trainer mes chaussettes dans le studio et de voir un peu de cet album en train de se fabriquer. Je me rappelle rentrer chez moi dans la nuit, les yeux déjà tous collés, et le sourire qui fait trois fois le tour de mon visage.
Je t'ai déjà dit d'aller mettre ta culotte et de filer l'acheter? Ah ouais. Ben mets aussi un pantalon, ce sera plus propre.

Je te laisse, je dois aller rappuyer sur PLAY

La Demoiselle inconnue

1 commentaire:

Isabelle a dit…

t'as pas le bouton qui le passe en blouque ?