30 sept. 2011

L'iditenté secrète de La Demoiselle inconnue

Aujourd'hui, c'est Vendredi, le jour des nouvelles qui sentent pas le poisson.


Alors je laisse tomber le suspense, parce que je brûle de t'en dire une,  que j'en suis tombée par terre dans mes propres chaussettes:

C'est une demoiselle inconnue, et très émue, qui fera LA PREMIÈRE PARTIE DE TÊTES RAIDES  ce 19 octobre, à la Cité, à Rennes.

(…............points de suspension, je vais continuer comme si je n'avais pas des maxi-kilolitres de béatitude en train de me dégouliner des doigts................)



Alors donc. Ahum ahum.




Ce 15 octobre, il y a TROIS MINUTES SUR MER en concert à l'espace Jemmapes, à Paris. Si tu connais déjà, tu sais que c'est inloupable. Si tu connais pas, finis vite tes brocolis, et cours plus vite que le vent plus vite que la nuit, parce qu'ils dépotent tout, que c'est beau, que c'est bien dit et bien habité, qu'il y aura de la guitare électrique et électrifiante jouée penché sur les genous, et des mots qui te chatouillent les oreilles et habitent dedans pour longtemps. Et puis en première partie, TADADAAAM, La Demoiselle inconnue, oui oui oui, avec en plus des SURPRISES dans la poche.

pour les gens qui habitent plutôt sur internet, il y a ma chanson "Lies" qui vient d'arriver sur myspace. Une chanson de mensonges et de lumière, où j'avais très envie de mettre des bruits de pas dans la neige et des cris de brontosaures. C'est Julien Carretero qui en a fait l'enregistrement (mais non, t'es bête, l'enregistrement de LA CHANSON, pas des BRONTOSAURES) et le mixage, et m'a surtout filée un (gros) (et inspiré) coup de main pour la créa sonore.

Et puis et puis, amateurs de foulk viryl et erratique, ce mercredi LILT jouera à l'International, à Paris, pour la soirée Subjective. Subjective c'est un webzine, auquel il serait compliqué d'accoler des adjectifs tels que "super cool" puisque des fois j'écris dedans, et après si tu te fais des propres compliments sur ton pas toujours propre toi-même, c'est comme quand t'écris Google dans Google, tu fais exploser le monde. Donc juste: "un webzine". Comme ils sont moins compliqués que moi, heureusement, ils ont eu la bonne idée de me virer pendant un mois, pour pouvoir faire, sans problèmes de conscience, un sujet sur notre duo. C'est par là, et on s'est bien amusées. 

Enfin, Bobigniteur, bobigniteuse, je vous rappelle que je serai le 4 Novembre dans cette chouette salle de Canal 93, en première partie de Ben Mazué et Nicolas Joseph, à Bobigny donc.

Voilà!

PS: comme c'est VRAIMENT TROP BIEN, je te propose de remonter dans le mail et de RELIRE LA NOUVELLE, comme quoi je vais faire la première partie des Têtes Raides.


 Je te laisse, je dois m'évanouir. 

La Demoiselle inconnue.

Aucun commentaire: