31 août 2011

Tarte Postale

Mes chers petits tourtipiaux,

C'est donc allongée sur un parpaing , un éventail en choucroute à la main, que je vous écris. Après une année de dur labeur passée à trouver des excuses pour ne pas ranger ma chambre ni faire la vaisselle (genre j'ai un concert à la Maroquinerie, QUI a cru ça, hein?) , il devenait tout à fait urgent de se mettre en TONGS. Personnellement , j'avais oublié que j'avais encore des orteils. Avant donc de partir quelques jours sur les plages paradisiaques du Limousin, deux ou trois nouvelles studieuses zé réjouissantes au plus haut point, oh oui, oh oui.

TOUUUuuuut d'abord, (zut, il y a un W, à "d'abord"? Je sais jamais.) tu peux désormais trouver sur Myspace "Il m'plait pas" et "Gros Dégueu", enregistrées en live à la Maroquinerie, ainsi que "Ma Retenue" et "Si Demain", qui ont été enregistrées à la maison, enfin pas à ma maison, mais dans celle de Julien Carretero,  qui a accepté (folie? Démence? Masochisme? Nul ne le sait) de m'enregistrer contre deux plats africains et huit bouteilles de bière. Sans jamais sacrifier l'écoute scrupuleuse de mon rythme fluctuant aux hallucinations combinées de la Heineken (biiiIIIIp censure anti marque) (de toute façon c'est dégueulasse, n'en buvez jamais les enfants. Non mais c'est vrai, on a pas idée de boire de la bière non-trappiste, alors que ces pauvres moines acceptent l'abstinence sexuelle pour consacrer leur vie à l'alcool, merde.) et du mafé, le pauvre garçon a travaillé à rendre un tant soit peu écoutable mes versions du matin, entre une chanson improvisée sur le Maroilles et une reprise d'Iggy Pop en français.

Bon, j'abrège, tu dois probablement avoir hâte de retourner à ton test de l'été. Je ne te parle donc pas des projets en cours, de mes carnets d'ivresse qui reprennent, ni de "L'Etrange Petite Sirène" et de ma Zombie Végétarienne qui s'étaient endormies dans les bras l'une de l'autre à cause du trop plein de travail. Je les réveille dès la rentrée, l'une va probablement manger l'autre, mais advienne que pourra, comme on dit dans le Pas de Calais ou dans la France du dix neuvième siècle.

Je dois juste, avant de signer d'un Z qui veut dire Zorroviendrais après les vacances, te hurler dans un cri de bonheur que je serai sur la scène Zebrock de la Fête de l'Huma le Samedi 17 Septembre à 19h. Qui l'eut cru?? La dernière fois que j'y suis allée, déguisée en Bacchus et pleine comme une huitre, j'adoubais les foules avec un cubi de vin rouge bon marché. Quand je pense que je vais pouvoir faire pareil sur scène!  (Sinon, toi qui hait les communistes et la musique en plein air, tu peux venir me voir le 4 Novembre sur la scène de Canal 93, à Bobigny, en première partie de Ben Mazué et de Nicolas Joseph. )

Youpi! et Vivement la rentrée. Tu me manques, cher petit tartupial. (Prépare toi à mourir, j'affûte ma guitare. Et j'ai vu au moins trente épisodes de Xéna la guerrière.)

La Demoiselle inconnue.

Aucun commentaire: