31 oct. 2018

Terre d'oubli - clip officiel


Une chanson pour dire un dernier Au-Revoir, une chanson pour parler aux morts, pour leur dire qu'ils peuvent mourir, qu'on est là, qu'on les aime, qu'on les rejoindra un jour. Le clip est une performance avec Thaë, qui avait à ce moment là 9 ans, et moi. Il a été réalisé par Maya Mihindou. on a été aidées par la fantastique Leïna. toutes les quatre, toute la journée, dans cet endroit sans sol, ensemble. La chanson, c'est ma voix et le violoncelle de Gaspar Claus. On a choisi de le partager pendant ce moment où beaucoup de gens fêtent leurs morts, moment pour envoyer de l'amour par là, vers la terre, vers autour, vers l'endroit d'oubli.






Cette chanson, je l'ai écrite il y a très longtemps, pour dire au-revoir à quelqu'un que j'aimais très fort. Je l'ai écrite juste avant d'aller voir son corps, presque dans la même pièce. Je l'ai écrite pour l'envelopper dans quelque chose d'amour avant de le laisser partir tout à fait. Puis je l'ai chantée au moment de la mise en terre. Plus tard, je l'ai chantée dans d'autres circonstances, et notamment à la fin de chaque concert, pour donner quelque chose aux gens, pour leurs morts aussi, et moi aussi, pour me souvenir. A présent, à présent tu te détaches du temps et tu nous laisses derrière mains d'amis et mains d'amants tu nous laisses derrière mains d'amis et mains d'amants c'est la terre, c'est la terre qui reprend tous ses enfants main de pluie, main de bruyère laisse toi tomber dedans main de pluie, main de bruyère laisse toi tomber dedans donnez-moi la vie entière je ne peux échapper au temps je m'en détacherai fière au jour venu pour longtemps et je laisserai derrière mains d'amis et mains d'amants comme les autres la terre me reprendra au dedans main de pluie, main de bruyère et je tomberai dedans main de pluie main de bruyère et je tomberai dedans c'est la terre, c'est la terre qui reprend tous ses enfants main de pluie, main de bruyère laisse toi tomber dedans main de pluie, main de bruyère laisse-toi tomber dedans laisse-toi tomber dedans

Aucun commentaire: