3 août 2018

4 aout - Concert au Chateau de la Roche

L'été m'apprend tellement de choses
à respirer à oublier
à augmenter la densité de mes cellules
à remplir chaque millimètre de moi-même
à ne plus avoir peur des grosses araignées paresseuses
à me mettre nue au milieu des arbres
à rendre la honte à ceux qui l'ont créée
à comprendre l'eau du lac, du tuyau, de la rivière
à reprendre mes souterrains et mes secrets

tellement de choses ont commencé à naître
moi aussi je me sens naître
sous le soleil étalé ,
journées brûlantes, liquides, tissu qu'on attrape par le haut pour retrouver la fraîcheur du soir
hurlements de cigales dont on retrouve partout les chrysalides accrochées
fées sorties de terre, aux yeux de monstres

je me transforme en beaucoup de facettes de moi-même
et chacune ouvre un domaine dans lequel je peux ensuite me promener en permanence

ces jours-ci
je redeviens musicienne
on enregistre, on tâtonne on explore
chez Louise, à la campagne
il n'y a pas de réseau,
à la place
il y a une maison aux épais murs de pierre, un lac, un saule pleureur
et un chien qui est un énorme amas de poils avec au milieu, deux yeux noisettes, adorateurs,
enthousiastes de chaque chose possible

demain-samedi
je donne un concert
près d'un château
au milieu du fleuve
c'est à 19h
avec Louise et JL, avec leurs
milliers de paysages dans les doigts
et puis
j'amène avec moi les échos du lac, de la rivière, des cigales
et de l'amour au milieu des arbres

à Saint Priest la Roche
près de Lyon, de Roanne
le château est juste au milieu du fleuve
le concert aussi
et mes chansons
se préparent , lissent leurs ailes
moi, comme les cigales
je regarde mon ventre sorti de terre
et je me réjouis
qu'il se mette à chanter

vous venez?

Aucun commentaire: