1 nov. 2017

La deuxième page de ROUGE ZOMBIE

Cette nuit c'était la fête des morts
je suis restée debout toute la nuit
plein de gens très beaux sont passés à la maison

on a parlé de nos morts
de ceux qu'on aimait de ceux qu'on connaissait mal
mais pour qui on avait pleuré quand même
on a parlé de la peur et de l'enfance
du feu et des interdits
de l'éternité de l'amour et de l'absence

les bougies dégoulinaient sur le plancher
les objets boudaient disparaissaient s'évanouissaient
mais d'autres mains amies rangeaient les assiettes
trouvaient les ampoules, parlementaient avec l'ordinateur
sortaient les guitares quand la musique enregistrée trébuchait

j'avais caché les clefs dans un chapeau dans un placard
pour qu'on puisse rentrer et sortir
il y a eu des larmes et un anniversaire
on a mangé des algues et du thé et de la soupe à la citrouille

vers cinq heures du matin je me suis écroulée sur le lit
dans la chambre remplie de souvenirs et de tendresse
j'ai enterré la nourriture qui restait à la fenêtre

et ce matin j'ai déterré
la deuxième page de mon histoire


 ROUGE ZOMBIE est à suivre tous les jours , (une page par jour du lundi au vendredi),
sur la page facebook : cliclic

Aucun commentaire: