8 févr. 2017

Demain matin
je pars pour trois jours
et je viens de me rendre compte stupéfaite
que c'est le dernier jour de mes trente ans
le dernier soir
quand je reviendrai à Paris
j'aurai fait trois concerts
le premier soir j'attraperai un an de plus
le deuxieme soir il y aura une éclipse de pleine lune
le troisieme soir il parait qu'on peut voir une comète
ensuite je dois m'occuper de cet album à venir au printemps
ça fait tant de choses
que j'ai l'impression de partir pour un voyage galactique
un voyage en fusée
Paris tu sais mon coeur cogne dans tous les sens
il n'arrive pas à se décider entre la maladresse et l'apesanteur
Je voudrais faire tant de choses plus profondes que ma valise
je voudrais écrire des poemes et embrasser des gens
je voudrais faire les deux à la fois
faire des choses de dernier soir
boire du thé
à l'arsenic
voir un orage démultiplié
c'est le dernier soir de mes trente ans
et je n'ai jamais vu d'aurores boréales
j'ai écrit tellement de chansons sur les feux d'artifices intérieurs
ça compte, ça, comme aurore
je suis pressée de voir la couleur de la première
demain matin
j'essaye de tout mettre dans ma valise
la soif, les baisers, l'aurore à venir
toutes celles vécues et toutes celles espérées
ça déborde
évidemment
à bientôt
Paris 
à bientôt
le monde

Aucun commentaire: