8 juil. 2015

Merci





























 

























































Un merci, ohlala, mais gigantesque,  de votre soutien
gigantesque comme des patins à roulettes pour géant

Me voilà passée du stade limace larmoyante à l'état de euh... mi-guerrière intrépide de la dernière chance, mi-moinesse zen bien qu'un peu tristoune,  avec dans les oreilles et les poches les échos de tous vos messages.

C'est incroyable tout ce que je me suis ramassée dans la gueule comme amour et comme soutien et comme solidarité-vigilance-on va la retrouver ouais ouais - et comme encouragements, histoires diverses de vols et de retrouvailles au hasard ou après d'harrassantes recherches,  colères se joignant au fleuve de la mienne parce qu'à deux c'est mieux, et à plein c'est mieux bien, et que la colère devient déjà une quête, et puis une aventure, et puis un prétexte à grandir,  bisous déversés, pensées, mots des voisins sur mes affiches dans l'immeuble, prières à Saint Antoine, messages et coups de téléphone pleins de soutiens et d'amour, manifestations imaginaires sous mes yeux éberlués et mon coeur consolé.

Merci, merci, merci.

J'ai passé le week end plongée jusqu'au cou dans les brocantes et les marchés aux puces. Pas trace de ma guitare. Je suis revenue avec une salopette à fleurs, et une envie de gros sanglots. Et puis j'ai rouvert mon ordinateur et me suis repris une pluie de soutien, d'histoires, d'amour, BAM, j'en reviens pas, et je me suis souvenue que même si il y a des voleurs de guitare il y a des milliards de consoleurs pour les gens qui ont perdu leur guitare adorée.

MERCI

Il me reste deux ou trois pistes à explorer, et je sais bien qu'après il faudra commencer à se résigner.
Quitte à accepter qu'elle soit partie, je vais espérer qu'elle soit tombée entre de bonnes mains, des mains de joyeu/se/x joueur/se de guitare, et qu'un de ces quatre, je reçoive une petite carte postale signée de mon adorée guitare moche, avec des palmiers pourris ou une vue sur la place du village, et elle me dira que tout va bien et qu'après quelques péripéties elle a rencontré un Soubassophone doré ou une Contrebasse carrément canon et qu'ensemble il ont fait plein de petits morceaux.

Quant à moi, je vais devoir commencer à accepter que le vide là où elle était rangée dans ma chambre est aussi une place pour quelque chose de nouveau.

Merci encore mille fois de votre vigilance partagée, de votre soutien, de vos messages en tous genres. Je me suis vraiment pris cette explosion d'amour dans la gueule et c'est réparateur, ouais, sa mère, en mode vénère, en mode la maman des bisounours, en mode grosse besace de courage sur ton épaule pendant que tu courre le tour de France à cloche pied, que je vois pas pourquoi on ferait ça, mais tu comprends la métaphore, en mode, waaaow, merci, c'est tellement ouf d'avoir été mille au moment où je me sentais moins que une, alors, enfin, voilà, je voulais vous dire:  merci, merci, merci

Merci

Camille - La Demoiselle inconnue 

Aucun commentaire: